Configuration de l'impression




Nom (name):

Nom de l'imprimante dont les caractéristiques suivent.

Commande (command):

Entrez la commande que vous utilisez pour imprimer des fichiers. La commande doit pouvoir lire le fichier partir de l'entrée standard. Si vous utilisez le système d'impression bsd, c'est " lpr - " ; si vous utilisez l'ancien système, ce pourrait être " lp - ".

Nombre de copies (copy number option):

Entrez l'option de la commande d'impression qui permet de spécifier le nombre de copies. Cette option est la dernière qui est passée à la commande d'impression, de sorte que si vous passez un " ;# ", l'option est ignorée.

Résolution en nombre de points par pouce (resolution (dpi)):

Avec "resolution" vous spécifiez la résolution à utiliser pour l'impression. Il n'est pas toujours nécessaire d'adopter la résolution de l'imprimante. Notamment en niveau de gris et en mode couleur, il est bon normalement de fixer cette valeur à la moitié ou au quart de la résolution de l'imprimante, car l'imprimante a besoin d'une plus grande résolution pour effectuer le tramage. Cette valeur ne change pas la dimension de l'image, qui dépend seulement du facteur zoom choisi.

Surface d'impression ((Width, Height, Left offset, Bottom offset):

Les valeurs à entrer sont (en millimètres):
- la largeur (Width)
- la hauteur (Height)
- la marge de gauche (Left offset)
- la marge du bas (Bottom offset)
Chaque imprimante a ses propres caractéristiques en ce qui concerne la surface et la position de la zone o elle peut imprimer.

Gamma de l'imprimante (printer gamma value):

Valeurs additionnelles du gamma pour l'impression. Le Printer gamma value est utilisé pour les niveaux de gris et comme valeur commune en mode couleur. Les valeurs de rouge (red), de vert (green) et de bleu (blue) servent à la correction des couleurs.


Table des matières